Bienvenue sur :
cantaceyrat.wifeo.com


  Visiteurs depuis le 01/02/2016

Mise à Jour le 06/06/2019 

 
 

Historique




Chorale de Ceyrat
 
   La chorale a vu le jour en 1981, à l’initiative de Solange Nardon, jeune femme alors nouvellement installée à Ceyrat.

   Depuis, cette date, de très nombreux choristes de Ceyrat et de sa région sont venus chanter « sous la houlette » de différents chefs de chœur. Cela a permis à la chorale d’aborder toutes sortes de répertoires : la chanson contemporaine, le classique, le jazz, le folklore français et étranger, le gospel, l’opéra, et beaucoup d’autres.
   
   De très nombreux concerts se sont déroulés durant cette période, dans la région, d’une part, en des lieux prestigieux comme  l’opéra de Clermont, la Cathédrale, les belles églises romanes de Chamalières ou d’Orcival, mais aussi à l’extérieur de la région : Lyon, Conques, Cluny….

    Trois des villes jumelées à Ceyrat, soit, Great Waltham en Angleterre, Beratzhausen en Bavière et Némi en Italie,ont permis à Cantaceyrat de s’y produire en concert, au cours de petits séjours. En 2013 c’est à Porto que la chorale Cantaceyrat s’est rendue, grâce à l’association Portugaise de Ceyrat.

    Ces voyages, et d’autres en France ont donné lieu à des échanges amicaux avec des chorales, permettant le partage, auquel notre groupe est très attaché depuis sa création. Nous avons eu le plaisir de retrouver en mai 2016, les « Voix Provençales » de Tarascon, qui nous ont accueillis l’an passé.

    Forte d’une soixantaine de choristes, Cantaceyrat poursuit actuellement son chemin dans la même optique de qualité, de plaisir et de partage, via la musique polyphonique. 

Réalisé grâce aux recherches de Michel, un "vétéran' du choeur



Créer un site
Créer un site